Les sites de pêches

​​En Lacs et Rivières:​

 

Le réseau hydrographique de la région vaste et varié offre au pêcheur en lac ou en rivière de nombreuses possibilités. Une quinzaine de parcours truite et migrateur "Spate river"(rivière à crue) et "Lough river"(rivière de lac) sont à votre disposition dans un rayon de trente kilomètres à partir de nos hébergements. Ces parcours sont praticables en wading et les techniques reines sont la pêche à la mouche et au lancer.

Le "Catch'N'Release" est bien-sûr de rigueur sur tous nos secteurs et nous recommandons l'utilisation d'hameçons sans ardillons.

Avec la proximité de plans d'eau mythiques comme le Mask, le Carra, le Conn, le Cullin et le Corrib, le terrain de jeux qui s'offre à vous est immense (plus de 30000 hectares en eau) et varié. La recherche des poissons trophées se pratique principalement sur ces grands lacs. La densité en brochet est plus faible que sur les plans d'eau de petite taille mais ils produisent régulièrement des poissons records. Ce sont en effet des biotopes exceptionnels tant par la qualité du poisson qu'ils produisent que par leur beauté. 

Lorsque la météo ne permet pas de sortir sur ces immenses plans d'eau ou que les résultats ne sont pas là,  plusieurs petits lacs (de 5 à 200 hectares) fermés ou en réseaux (reliés entre eux par une rivière) permettent  de pêcher quelles que soient les conditions climatiques. Entourés de roselières, ils abritent une densité en brochet exceptionnelle et offre confort et sécurité même par grand vent.

Les barques sont sur place et adaptées aux besoins des pêcheurs. Elles sont toutes équipées d'un moteur thermique, d'un jeu de rames, d'un sondeur Humminbird, d'un moteur électrique Minn Kota, de gilets de sauvetage, d'une ancre flottante et d'un sac étanche HPA , d'épuisette Fox Rage avec filet respectueux du poisson et anti-accrocs.

Grâce à leur connaissance du terrain et à leur longue expérience de la pêche en Irlande, les guides présents sur place sauront vous orienter en fonction de la météo, de vos techniques et de vos envies sur les secteurs les plus prolifiques du moment!

 

​En mer:

​Notre terrain de jeux en mer est lui aussi vaste et varié. Entre Clew bay, le Fjord de Killary (unique Fjord en Irlande), Achill Island et les nombreuses îles, plages, tête de roches et sorties de rivières le nombre de spots est impressionnant.

Grace à la grande mobilité et la maniabilité des bateaux (Arkip Linder 460 et Fish Hawk 1750), nous pouvons changer de poste rapidement en toute sécurité. L'électronique haut de gamme à bord nous permet d'être réactif et précis lors de la recherche de postes et de poissons (sondeur Huminbird Hélix 12 et  1198c Si Gps).

Les espèces les plus présentes sur nos secteurs sont le lieu (jaune et noir), la morue, la lingue (julienne), le maquereau et le bar.

La pêche se pratique essentiellement au leurre en dérive ou "ancré" (avec l'aide du moteur électrique Minn Kota Riptide) mais nous ne négligeons pas non plus la pêche à l’appât naturel qui produit de très beaux poissons comme la raie.

 

Quelques photos des secteurs de pêche proposés...

Pêche en Irlande
Pêche en Irlande

Pêche en Irlande

press to zoom
Pêche en Irlande
Pêche en Irlande

Pêche en Irlande

press to zoom
Pêche en Irlande
Pêche en Irlande

Pêche en Irlande

press to zoom
Pêche en Irlande
Pêche en Irlande

Pêche en Irlande

press to zoom
1/19

Afin de mieux apprécier l'immensité de la zone de pêche, jetez un œil sur notre carte!